• Etude géologique


    votre commentaire
  • Le Sénat a suspendu le 1er juin l'examen de la proposition de loi du député UMP Christian Jacob "visant à interdire l'exploration et l'exploitation des mines d'hydrocarbures liquides ou gazeux par fracturation hydraulique et à abroger les permis exclusifs de recherches comportant des projets ayant recours à cette technique". Ce texte, soutenu par le gouvernement et adopté par l'Assemblée nationale le 11 mai, fait l'objet d'une procédure accélérée (une seule lecture par chambre). La Conférence des présidents du Sénat fixera le 8 juin la prochaine date d'examen de la proposition de loi....

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Gasland e l'Eden Crest 11 mai


    votre commentaire

  • LE RAPPORT EST ARRIVE...

    Le voilà: le rapport intermédiaire des Conseils Généraux sur l’exploration et l’exploitation des gaz et huile de schiste: Le gouvernement nous prend vraiment pour des ignorants.

     >> Rapport n°1...


    M. Jacob au Parlement propose un projet de loi soutenu par les premier ministre. De cette façon ils sont allés dans le sens des anti-schistes (comme on nous appelle dans les médias) MAIS après réflexion Jacob ne souhaite pas fermer la porte à ce potentiel économique. Discours de ce matin d'E.Besson....VOTRE ministre de l'industrie....

    >> Ecoutez Besson 

    Les Rassemblements


    Et voilà le rapport qui nous dit qu’avec plus de sécurité, plus de démocratie, on peut exploiter et même qu’il faut exploiter. Plus de sécurité, plus de démocratie, plus de contrôles et cette fois-ci les provinciaux voudront bien nous accueillir, voir détruire leur patrimoine, polluer leur eau...s'en remettre à l'exode vers les villes pour y trouver à manger et à boire dans du plastique???

    Il n'y a rien dans le rapport sur la pollution aux E.U et sur la dernière catastrophe en Pennsylvanie sur un puits de forage de gaz de schiste.

     ...des études pour la meilleure connaissance du sous-sol, des rapports, des commission...du gain de temps vers l'inévitable débâcle de l'espèce humaine qui engendre sa propre destruction. 

    A venir: Des piézomètres pour détecter la pollution des nappes. On saura quand l’eau sera polluée, pas besoin d’attendre de voir des malades. Merci pour eux.

    Maintenant, je nous en donne trois avant que les forages ne débutent. Mais je l'espère nous serons là et nous serons plus nombreux encore.

    un nouveau film, regardez le trailer

    http://splitestate.com/ 




    Nous joindre:

    email: nonaugazdeschistevaldedrome@gmail.com

    Portable: 06-01-77-59-30

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique